Accompagnement de groupe

« Le savoir n’est juste que s’il est partagé »

« Le savoir n’est juste que s’il est partagé ».

J’ai eu l’opportunité tout au long de ma carrière commerciale (toujours en cours) d’être formé, et bien formé, afin d’être le plus efficient, et efficace possible. Et ce quelle que soit la situation se présentant à moi (BtoC, BtoB et BtoG).

Maintenant je souhaite partager ce savoir à nos jeunes esprits afin de les aiguiser, de les affûter pour les préparer à leurs futures vies professionnelles.

Pour les adultes, on reprend les fondamentaux afin de raviver les bonnes pratiques commerciales.

J’interviens dans la Relation Client, la Démarche commerciale, et le Développement Personnel, pour des écoles de commerce ou des entreprises de toutes tailles.

Ma méthode repose sur l’échange, des mises en pratiques, des jeux… Toujours dans un seul objectif, on apprend mieux en s’amusant.

Les groupes que j’ai eus parlent plus d’une expérience que d’une formation.

Et les entreprises qui m’ont mandaté me remercient pour les résultats obtenus !

Spécialités

Relation Client

Remettre le client au cœur de la relation est primordial et nécessaire, mais lui avons-nous suffisamment démontré de l’intérêt ? S’intéresser à lui pour ce qu’il est, représente une des qualités de la relation client. Il y en a un tas d’autres…

Démarche commerciale

Respectons-nous toujours toutes les étapes d’un entretien commercial ? La démarche commerciale ne doit pas laisser le hasard exister, le talent n’est utile que si la démarche est respectée !

Développement personnel

Qui sommes-nous vraiment ? Avant de mieux comprendre l’autre, je dois apprendre à mieux me connaître afin de mieux appréhender mes réactions, afin de mieux comprendre mes envies et être acteur (trice) de ma vie !

F.A.Q.

On ne peut être un bon professionnel si on ne se connaît pas soi-même ! Il me semblait primordial d’intégrer dans mon enseignement du développement personnel très apprécié par mes étudiants ou par les entreprises pour lesquelles je suis intervenu.

La durée des formations est variable, cela va de la demi-journée jusqu’à deux jours. Je peux aussi adapter le temps en fonction des demandes.

Etant curieux de nature, je m’intéresse à de nombreux domaines. Toutefois mes domaines favoris sont la démarche commerciale dans son intégralité, la relation client, et le développement personnel (communication interpersonnelle, tests de personnalités, tests d’intelligence émotionnelle, rapport aux autres…).

Après une intervention, je reste toujours disponible pour les entreprises ou les participants, afin que ceux-ci reviennent vers moi pour un point incompris ou aussi pour une réussite. J’aime savoir ce que deviennent les participants. Il m’arrive assez souvent de les croiser par la suite et j’adore échanger avec eux.

Rien de plus simple, il vous suffit de me contacter par mail, par le formulaire sur le site ou par téléphone. Et nous regarderons ensemble la faisabilité du projet, la disponibilité et les attentes.

albin schmidt formateur